La Cybersécurité est la clé de notre liberté numérique



La protection des données, l'or noir du XXIe siècle, devient essentielle.

Et le Règlement général sur la protection des données -aussi connu sous l'acronyme anglais GDPR - qui impose à chaque entreprise présente sur le territoire européen de prendre les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour prévenir toute fuite, est loin d'être uniquement une affaire de conformité juridique.

Sans cybersécurité, moins de business

Au-delà d'éviter une lourde amende, qui peut aller jusqu'à 4 % du chiffre d'affaires des entreprises incriminées, il s'agit d'un véritable projet d'entreprise.

Sa mise en œuvre exige une véritable gouvernance de la cybersécurité dont on doit reconnaître aujourd'hui la défaillance.

Plus qu'un ensemble de contraintes, les entreprises peuvent voir ce changement imposé comme un générateur de confiance, donc de croissance. De confiance tout d'abord. Protéger la confidentialité et la sécurité des données personnelles est un élément décisif de la relation client. A l'heure de l'interconnexion généralisée des systèmes informatiques, de l'ouverture des réseaux, du cloud, des objets connectés, qui oserait confier ses informations personnelles, bancaires, médicales, familiales, à un acteur dont la fiabilité numérique n'est pas garantie ?

Sans cybersécurité, pas de confiance...

Et sans confiance, impossible d'adopter de nouvelles technologies, de poursuivre la transformation numérique de nos sociétés et de bénéficier des opportunités qu'elle génère, notamment en matière de Big Data.

La confiance reconnue conditionne la croissance générée par la révolution numérique.

#Cybersécurité #sécuritéinformatique #protectiondonnées

© 2018 par Cristal IT avec In'Up Market & Com' - Mentions légales - Glossaire Contactez-nous